Aurélia Faudot est une jeune auteure de 27 ans qui s’amuse à la mise en scène de soi et de ses proches.
Elle suit la voie de la photographie subjective et donne à travers ses clichés sa vision du monde. Celle d'une jeune femme idéaliste et inspirée, qui mène une quête effrénée de bonheur par ses rêves de liberté et d'émancipation.
Dès ses 16 ans, une démarche plasticienne et le souci d’une esthétique picturale émanent de son travail. On suit depuis sa première série « Improbable » exposée en 2014, son évolution d’adolescente et d’artiste émergente, avec pour fil rouge l’authenticité et la fraicheur qui caractérisent ses créations.
Entre soif de mouvement et de découverte, elle s’expatrie en 2018 en Californie où elle sillonne les routes du Sud-Ouest américain et crée plusieurs séries d’autoportraits. Elle y compte la découverte de soi à une étape de vie charnière : le début de sa jeune vie d’adulte sur un nouveau continent.
Depuis revenue en France elle continue de nous compter ses histoires et son émerveillement, mêlant son parcours de femme en construction à son parcours d'auteure avec un regard nouveau sur elle-même, les paysages de son enfance et l.
Ces dernières années, on a eu plaisir à découvrir son travail exposé entre Arles, Rome, Paris ou la Baie de San-Francisco ; mais aussi en région à Aix-en-Provence et en Vendée. Sa série Insolite Insulaire aura notamment fait la couverture du Courrier International en 2023 et des manuels de géographie NATHAN en 2024.